Tout l'immobilier d'entreprise en ligne

Bureaux, locaux d'activité, entrepôts, terrains

Service de recherche 100% gratuit pour les entreprises

Implantation de la start-up innovante Gecko Biomedical

Gecko Biomedical est une société parisienne spécialisée dans les dispositifs médicaux, qui développe des systèmes innovants et biodégradables destinés à refermer les plaies chirurgicales internes. Les solutions développées par les chercheurs de l’entreprise sont révolutionnaires. Elles permettent la reconstruction des tissus vasculaires et osseux en exploitant des polymères adhésifs biodégradables et biocompatibles.

L’étape clé de cette innovation est la photoactivation du film liquide, le rendant adhésif même après contact avec le sang, ce qui permet une maîtrise totale de la polymérisation par le médecin. Dès lors qu’il est polymérisé, l’adhésif présente trois intérêts majeurs : il est biocompatible, donc n’altère pas les tissus, il est élastique, ce qui lui permet de se déformer en même temps que le tissu (idéal pour une artère par exemple) et enfin, il est biodégradable.

Après plusieurs levées de fonds, plus 30 M€ ces 3 dernières années, la société Gecko Biomedical développe ses capacités de production et de recherche en ouvrant un 1er laboratoire dans les Hauts-de-France.

Le développement de la 1ère plateforme de polymère GB-02 de Gecko dans les Hauts-de-France va révolutionner les pratiques chirurgicales et permettre à la médecine de relever de nouveaux défis.

Un laboratoire de production et R&D sur un parc d’activités HQE des Hauts-de-France

Le Directeur du développement avait sollicité l’équipe de GéoLink l’année dernière afin d’étudier les solutions d’implantation disponibles dans plusieurs régions de France. 
Suite à l’étude de plusieurs sites en France, il a choisi de s’implanter dans un bâtiment neuf de 900m² à Valorparc, au sein du parc d'activités Pierre Mauroy à Roncq (59), nouveau parc d'activités à haute performance environnementale à la fois durable et innovant.
Celui-ci dispose de surfaces de laboratoires, salles blanches, bureaux et entrepôts adaptés à l’activité de l’entreprise, aujourd’hui en pleine croissance.  
Le nouveau site dans les Hauts-de-France accueillera une équipe d’une quarantaine de personnes.

Fer de lance des Parcs du 21è siècle, VALORPARC est à l’origine un projet ambitieux de transformation d’une zone en parc d’activités à haute qualité environnementale sur la métropole lilloise.
Comme l’écrivait le Nord Eclair en 2013 au moment de l’annonce du début des travaux d’aménagement, « Valorparc, c’est le premier parc d’activités de la métropole lilloise à répondre aux critères de la charte des Parcs d’activités du XXIe siècle. Cette charte oblige les promoteurs à une nouvelle approche. Les parcs d’activités du XXIe siècle ont vocation à devenir de véritables morceaux de villes avec différentes activités, des espaces partagés et un environnement respecté ».

Le territoire qui espère créer 300 emplois nouveaux a investi massivement pour proposer une offre d’implantation haut de gamme. Il se voit récompenser de ces efforts avec l’arrivée de GECKO BIOMEDICAL.

S’implanter dans les Hauts-de-France, région tournée vers la Santé et l’Innovation

La proximité du Parc Eurasanté dans la métropole européenne de Lille représente en effet une opportunité unique pour les entreprises de la Santé de se développer ; un argument qui a convaincu le dirigeant de Gecko de choisir la région Hauts-de-France pour poursuivre leur développement.

Avec plus de 1000 entreprises et 30 000 emplois, pour un chiffre d’affaires de 11,5 milliards d’euros, dans les domaines Produits pharmaceutiques, Nutrition et Biomédical, la région constitue en effet une terre d'accueil exceptionnelle pour les entreprises de la santé : parcs technologiques, pôles de compétitivité, clusters, infrastructures et technologies de pointe, main d’œuvre qualifiée, soutiens financiers...

De nombreux leaders internationaux ont déjà choisi de s’implanter dans la 2ème région en France pour l’équipement médical et hospitalier, tels que Bayer Santé (QG France), GSK Vaccines (plateforme européenne majeure de fabrication et de conditionnement de vaccins), Tate & Lyle (centre d’innovation).

L’autre atout des Hauts-de-France est son ouverture à l’internationale. Gecko Biomedical compte en effet profiter de la situation géostratégique des Hauts-de-France pour « réaliser son plan de développement clinique à l’international en chirurgie cardiovasculaire », déclare Christophe Bancel, CEO de l’entreprise.

Pour aller plus loin sur l’implantation de l’entreprise Gecko Biomedical dans les Hauts-de-France :

La MedTech GECKO BIOMEDICAL s’implante à Roncq (59) et crée 40 emplois

LE BLOG DES EXPERTS

Vous êtes un territoire

Nos services pour attirer de nouvelles entreprises sur vos parcs d'activités.

Découvrir nos services

Vous êtes une entreprise

Nos solutions dans votre recherche d'un nouveau site d'implantation.

Parcs d'Activités et locaux