Tout l'immobilier d'entreprise en ligne

Bureaux, locaux d'activité, entrepôts, terrains

Service de recherche 100% gratuit pour les entreprises

ArgoTechno implante sa filiale européenne à Lyon

Implantée à São Paulo et à Miami, la société technologique brésilienne ArgoTechno poursuit son développement et choisit Lyon pour s’implanter en Europe.  
C’est au cœur du quartier d’affaires de La Part Dieu que l’entreprise entend développer ses activités commerciales et informatiques. 

Argotechno, pépite brésilienne spécialisée dans les transactions numériques

Société de consulting et d’ingénierie créée par deux ingénieurs en informatique et électronique, ArgoTechno développe et propose depuis une quinzaine d’années des solutions de sécurisation des transactions et de gestion des systèmes électroniques de paiement. A ce titre, elle est reconnue comme partenaire des services MasterCard, Visa et NCR. Outre son siège social à São Paulo, ses équipes se sont également déployées à Miami garantissant ainsi une présence sur les marchés Nord-Américains.
Lors des actions de prospection sur le salon TrusTech (Ex – Cartes Secures Connexions), la responsable prospection « Numérique et Objets connectés » de GeoLink est entrée en contact avec les gérants d’ArgoTechno pour présenter différentes opportunités en France.

ArgoTechno a été convaincu par la France du fait de son expertise

La direction a réalisé une étude poussée sur plusieurs pôles d’expertise en France dans les domaines de l’informatique et de l’électronique. Ainsi, le Pôle Transactions électroniques et numériques de Caen, le Pôle Nouvelles Technologies de Grenoble et le Pôle de Lyon ont présenté chacun leurs atouts sectoriels et économiques à l’occasion de visites de sites.
C’est finalement à Lyon, 1ère ville intelligente et connectée de France et 2è pôle numérique, qu’ARGOTECHNO installera sa première base européenne.

Zoom sur trois Pôles technologiques majeurs liées aux innovations numériques et électroniques

La Communauté Urbaine de Caen est aujourd’hui reconnue comme un territoire d’innovations numériques, au cœur de la Normandy French Tech, notamment pour son orientation sectorielle depuis de nombreuses années autour des transactions sécurisées et systèmes électroniques.  Berceau des technologies NFC, le territoire bénéficie d’un vivier d’expertises autour des systèmes de paiement, portées par le pôle de compétitivité « Transactions électroniques sécurisées » (TES).

Grenoble, capitale des Alpes labellisée French Tech, constitue un pôle européen d’excellence en informatique et micro-nanoélectronique. Cette filière s’est notamment structurée par un pool d’acteurs publics et privés : présence de centres de R&D et laboratoires, réseau universitaire, pôle de compétitivité MINALOGIC et grands comptes internationaux des secteurs industriels et informatiques. La Métropole de Grenoble a ainsi développé un écosystème numérique tourné vers la recherche, avec la plus grande concentration d’emploi en recherche après Paris.

A la pointe de l’innovation avec la présence de nombreux centres de recherche et de R&D, Lyon se distingue par ses activités tertiaires à haute valeur ajoutée, qui concentrent aujourd’hui plus de 55% des emplois du secteur privé.  La Métropole de Lyon est désormais jugée par 60% des décideurs européens comme 1ère alternative à Paris pour s’implanter en France. A ce titre, près d’un tiers des implantations en 2016 ont été réalisées par des entreprises étrangères.

La direction d’ArgoTechno, qui souhaitait combiner accessibilité, attractivité, accompagnement du territoire et environnement technologique tourné vers les innovations numériques, a donc fait connaissance avec plusieurs environnements technologiques pertinents pour se développer.

Pour en savoir plus sur les atouts et l’offre d’implantation des 3 territoires :

Retrouvez également les territoires référencés auprès des investisseurs étrangers sur nos plateformes web internationales : Business-Parks.com, GewerbeParks.com

Lyon attire un nouveau groupe international

LE BLOG DES EXPERTS

8 enseignements sur le "comportement online" des porteurs de projets d'implantation

France, le 27 juillet 2017 par Florian Gratien

Géolink Expansion, société de services et de technologies, spécialiste de la promotion des territoires et de l’implantation d’entreprises, a étudié les comportements en ligne des chefs d’entreprises qui recherchent un nouveau site d’implantation. Découvrez les 8 enseignements pour comprendre le comportement des porteurs de projets en ligne. Lire la suite

Vous êtes un territoire

Nos services pour attirer de nouvelles entreprises sur vos parcs d'activités.

Découvrir nos services

Vous êtes une entreprise

Nos solutions dans votre recherche d'un nouveau site d'implantation.

Parcs d'Activités et locaux