Tout l'immobilier d'entreprises en France, Suisse et Belgique

Bureaux, locaux d'activités, entrepôts, terrains

Service de recherche 100% gratuit pour les entreprises

Un an après la fermeture de l’usine industrielle RVE (groupe LDC), c’est un nouvel horizon qui s’ouvre pour le site et son bassin d’emplois avec en ligne de mire la fabrication de produits innovants sur un segment de marchés à forte valeur ajoutée à l’échelle mondiale : les ingrédients alimentaires à base d’algues.

Aqua B implante son usine de produits alimentaires à base d’algues à Pontivy

Comme l’indique dans le Télégramme Martin Meyrier, Vice-Président du Conseil Régional en charge de l’économie et de l’innovation, « La Bretagne a une vocation industrielle, notamment dans le secteur agroalimentaire qui représente 70 000 des 180 000 emplois industriels. Cette reconversion s’inscrit aussi dans la volonté de la région de devenir une référence du bien-manger ».

Pionnier sur le marché de l’algue alimentaire, les dirigeants d’Aqua B sont l’incarnation de cette volonté de proposer une nutrition équilibrée axée sur la santé et le bien-être. Spécialisée depuis 1992 dans la culture, la récolte et la transformation des algues marines, elle prend son envol avec sa marque Marinoë qui propose une large gamme d’algues alimentaires fraîches et déshydratées : des plats préparés à base d’algues, des desserts bio, etc…

Comment le pionnier de l’algue alimentaire a choisi le Pays de Pontivy ?

Mandaté par le Pays de Pontivy pour attirer de nouvelles activités sur son territoire, Geolink suit des comptes clés à fort potentiel d’investissement et de croissance susceptibles de s’intéresser aux atouts du territoire.

Par le biais de leurs outils de veille, puis à l’occasion d’un salon, les prospecteurs de Geolink ont identifié la société Aqua B qui connaît une forte croissance sur une niche de marché prometteuse.

Mis dans la confidence en septembre 2017 par les gérants de la société, qui envisageaient d’étendre leurs capacités de production et trouver une nouvelle solution d’implantation adéquate, Geolink travaille alors de concert avec les services du Pays de Pontivy jusqu’à l’identification du site industriel de Crédin (groupe LDC). La mise en relation, initiée en octobre 2017 par Geolink, entre le propriétaire privé et Aqua B, va s’avérer judicieuse quelques mois plus tard.

Bien que le site soit apparu un peu surdimensionné au départ, c’est bien l’ensemble des caractéristiques de celui-ci, son évolutivité et les compétences présentes sur place qui ont convaincu les dirigeants d’Aqua B du bien fondé de s’installer à Crédin.

Cette implantation industrielle majeure fait écho aux bonnes nouvelles récentes avec l’agrandissement du groupe ALTHO (marque Bret’s) pour produire sa chips aux légumes.

Pour en savoir plus :

AQUA B choisit le Pays de Pontivy pour implanter son usine

LE BLOG DES EXPERTS

Vous êtes une entreprise

Nos solutions dans votre recherche d'un nouveau site d'implantation.

Parcs d'Activités et locaux