L'implantation des entreprises, la connaissance des territoires

Bureaux, locaux d'activité, entrepôts, terrains

Service de recherche 100% gratuit pour les entreprises

Roanne, une ville stratégique pour la société

Depuis le début de l’année, c’est officiel : la société Quantic Support SAS, filiale du groupe Quantic SA, a choisi Roanne (42) comme base pour son futur développement dans la moitié sud de la France.

Le groupe Quantic SA, basé à Ivry sur Seine (94), est une société qui propose un ensemble de services pour la maîtrise de tout système informatique : conseil, études, ingénierie, cybersécurité, cloud, big data, support, ... Par le biais de sa filiale Quantic Support le groupe assure l’accompagnement informatique des utilisateurs finaux.

La réflexion sur son implantation dans la région a été motivée, avant tout, par la présence d’un client important, le groupe Sopra Stéria SA qui a son siège à Annecy mais qui est présent (entres autres) à Clermont-Ferrand (63), Roanne et Lyon (69). C’est ainsi que Roanne s’est révélé comme un endroit stratégique qui permet à Quantic Support de rayonner sur les agglomérations de Lyon et de Clermont-Ferrand.

Un village numérique flambant neuf et ultra connecté

Ce qui a finalement convaincu Quantic Support, c’est l’ouverture d’un nouveau village d’entreprises autour du numérique à Roanne. Ce dernier vient d’être crée par un entrepreneur Roannais dans un ancien bâtiment informatique, situé Boulevard de Valmy. Suite à de gros travaux de rénovation et de modernisation, le site offre des locaux neufs et épurés, ultra connectés et disposant d’un datacenter intégré : une dizaine de bureaux en location, un espace coworking et un vaste espace open space modulable.

C’est donc un environnement idéal pour Quantic Support qui délègue des ingénieurs systèmes et des techniciens support sur le site de son client à Roanne. Aujourd’hui, une vingtaine de collaborateurs travaillent déjà à Roanne, à temps plein ou temps partiel, et pendant les 2 prochaines années, 30 embauches supplémentaires sont prévues.

Cette implantation de Quantic Support, accompagnée par Geolink Expansion depuis septembre 2017, permet à Pierre Fleury, COO de Quantic Support, de se projeter à l’avenir et de penser à une future diversification de l’entreprise: « Nous allons développer d’autres activités autour notamment de la transformation digitale et d’Office 365 ».

Le village d'entreprises se trouve à quelques pas du Numériparc de l'agglomération, une pépinière destinée aux jeunes entreprises.

Le groupe Quantic SA s’implante à Roanne

LE BLOG DES EXPERTS

Vous êtes une entreprise

Nos solutions dans votre recherche d'un nouveau site d'implantation.

Parcs d'Activités et locaux