Tout l'immobilier d'entreprise en ligne

Bureaux, locaux d'activité, entrepôts, terrains

Service de recherche 100% gratuit pour les entreprises

Création du 1er site industriel d'InnovaFeed à Gouzeaucourt, région Hauts-de-France

Alors qu'InnovaFeed poursuit ses programmes de R&D au sein du biocluster Genopole à Evry, c'est dans le bâtiment-relais de Gouzeaucourt, que la start-up innovante a choisi de s’implanter d’ici septembre.
Classée "Usine du Future" dans le ScientiTour de juillet 2013, InnovaFeed développe la production de farines d’insectes à destination des élevages piscicoles et implante son premier site industriel à Gouzeaucourt (59), dans le Cambrésis, en région Hauts-de-France. 
La jeune entreprise y produira des farines d’insectes et des bioactifs à partir de coproduits agricoles, l’enjeu étant de pallier au futur déficit en protéine de la filière piscicole.

Géolink accompagne la start-up innovante InnovaFeed dans son développement

Détectée par l'équipe de GéoLink en juin 2016, la start-up a été dans un premier temps accompagnée pour l’implantation de son laboratoire de R&D au sein du Genopole à Evry. Puis, GéoLink l’a accompagnée pour l’implantation de sa première unité de production pilote, dans les Hauts-de-France.
Cette double implantation illustre le travail d'accompagnement des entreprises fourni par l'équipe de Géolink. 
GéoLink a su trouver une solution adaptée à l'évolution du projet, en travaillant de manière étroite avec ses partenaires territoriaux.

Un site de production industriel et durable dans les Hauts-de-France

C'est dans la région Hauts-de-France qu'InnovaFeed va élever les larves de mouche pour en extraire des protéines concentrées, qui seront ensuite destinées à l’aquaculture.
Dans un premier temps, quinze salariés vont être recrutés localement. A terme, InnovaFeed devrait créer 50 à 60 emplois sur le nouveau site de Gouzeaucourt.

Une filière industrielle innovante et stratégique

Avec cette implantation, le Cambrésis et la Région Hauts-de-France prennent pied dans une filière industrielle innovante et stratégique pour la France
InnovaFeed a pour ambition de faire émerger une nouvelle filière agricole innovante, durable et socialement vertueuse en apportant une nouvelle source d’aliment pérenne et compétitive.
InnovaFeed a développé avec ses partenaires industriels un modèle de production performant et compétitif.
Afin d’alimenter les larves de mouches, la start-up fera appel à des entreprises agroalimentaires de la région des Hauts-de-France, l’une des plus grandes productrices de substrat (résidus de betteraves ou d’amidon notamment).
L'implantation d'InnovaFeed en région Hauts-de-France est un choix éco-stratégique qui s’appuie sur une économie circulaire, locale et durable.

Pour aller plus loin dans l'implantation d'InnovaFeed dans les Hauts-de-France

Création du 1er site industriel d'InnovaFeed à Gouzeaucourt, Hauts-de-France

LE BLOG DES EXPERTS