L'implantation des entreprises, la connaissance des territoires

Bureaux, locaux d'activité, entrepôts, terrains

Service de recherche 100% gratuit pour les entreprises

Pourquoi implanter son entreprise en Normandie ?

Implanter son entreprise en Seine-Maritime, en Normandie

Idéalement située à 1h de Paris, la Seine-Maritime offre de nombreux atouts économiques et un environnement dynamique pour implanter son entreprise en Normandie :

  • Les agglomérations du Havre et Rouen proposent des équipements de renommée internationale
  • Universités et écoles de commerce de renoms
  • Centres de recherches et d’innovation dynamiques
  • Pôles d’activités d’exception équipés en fibre optique et situés en zone A.F.R
  • Un tissu économique diversifié avec 64 500 entreprises
  • Des filières d'excellence : Tourisme, numérique, énergie, industrie, automobile, aéronautique, pétrochimie, agroalimentaire ou encore le savoir-faire verrier en Vallée de la Bresle
  • Une accessibilité exceptionnelle avec le Nord-Est de la France, l’Angleterre, la Belgique et le reste du Monde
  • Connexions multimodales : Ports internationaux du Havre (port de Paris et 1er port à conteneurs de France) et Rouen (1er port céréalier européen, le port pétrolier d’Antifer) - Ports secondaires (Fécamp, Dieppe et le Tréport)
  • Une qualité de vie indéniable : nombreuses stations balnéaires de la Côte d’Albâtre

Où implanter son entreprise en Normandie?

Parcs d'activités pour s'implanter en Seine-Maritime, en Normandie

  • Les entreprises industrielles et logistiques pourront s'implanter en Seine-Maritime, au sein de l'ancienne usine Vibratechniques, à 1h du Havre et de Rouen et 2h de Paris : 7 290m² de bâtiment industriel construit sur 13 220m² de terrain, avec 20  000 m² de terrains industriels supplémentaire.
  • Les entreprises spécialisées dans les écotechnologies pourront s'implanter en Seine-Maritime, au sein du parc environnemental d'activité Bresle Maritime, entre Dieppe, Abbeville et Amiens, sur l'axe grand Ouest Manche-Atlantique, proche des grands ports de Normandie et du Bénélux (à 5 min du port de Tréport et à 30 min du port de Dieppe). Un parc d’activités reconnu pour sa qualité environnementale; il est le deuxième parc en France à avoir bénéficié d’une double reconnaissance environnementale (certification ISO 14001, et enregistrement EMAS).
  • Les promoteurs et investisseurs pourront développer des programmes résidentiels et touristiques en Normandie. De nombreux appels à projets  assurent le développement et l'aménagement foncier en Seine-Maritime, comme sur le parc d'activités de la Côte d'Albâtre. Découvrez toutes nos opportunités d'investissement en Normandie.
  • Les futurs créateurs et jeunes entreprises d’activité numérique ou innovante pourront s'implanter au sein du Pôle numérique et innovant DMI à Dieppe, qui fait émerger les initiatives, les nouveaux projets et propose un service sur-mesure d'impression 3D.

Le marché de l’implantation d’entreprises en Seine-Maritime

De nombreuses offres d'implantation sont disponibles au Havre, à Rouen et à Dieppe : Terrains industriels en Seine-Maritime à partir de 18€/m², bureaux clés en main, entrepôts ou bâtiments agroalimentaires ...

Découvrez les opportunités d'implantation en Seine-Maritime :

Les entreprises implantées en Seine-Maritime

Les entreprises implantées en Seine-Maritime

Plus de 64 533 entreprises ont choisi de se développer en Seine-Maritime

  • Des sociétés emblématiques et leaders dans leurs domaines ont choisi de s'implanter en Seine-Maritime :

Thales, Zodiac, Revima,Total, Renault, Enedis, Axa, Matmut, Ferrero, Christofle, Tecnip, Davigel, Pasquier, Toshiba, Novacel ...

  • Des start-ups choisissent de développer en Seine-Maritime:

BIM & CO est une start-up de Saint-Romain-de-Colbosc spécialiste du Building information modeling (BIM), en français la modélisation des informations du bâtiment. Il s'agit d'une sorte de maquette numérique utilisée dans la construction, une norme internationale. Désormais pour construire un ouvrage tout est numérisé (le bâtiment en lui-même mais également les portes, fenêtres, prises, escaliers et autres). Le BIM concerne l'ensemble des acteurs de la construction (de la conception jusqu'à la réalisation). Tous les objets des industriels et des fabricants doivent donc être numérisés (leur vision en 3D mais surtout leurs caractéristiques techniques).

La start-up rouennaise “Holibag” permet de déposer bagages ou objets chez les commerçants à l'aide d'un emplacement sécurisé pour garder des bagages, objets, clefs. Les touristes ou habitants s'inscrivent sur la plateforme numérique "holibag" avant de déposer leur objet.  Les bagages sont scellés devant le client. Une assurance couvre ce dépôt. Les consignes-relais de la start-up rouennaise se développent dans une centaine de villes et à l'étranger.

Votre contact en région

Département de la Seine Maritime
  • Perrine Laffitte
  • 03 68 41 40 40

Contact

Un expert vous recontactera sous 24h gratuitement et en toute confidentialité

Les aides du territoire

Derniers parcs Département de la Seine Maritime

Tous les parcs

Dernières offres Département de la Seine Maritime

Toutes les offres