Tout l'immobilier d'entreprises en France, Suisse et Belgique

Bureaux, locaux d'activités, entrepôts, terrains

Service de recherche 100% gratuit pour les entreprises

Pourquoi implanter son entreprise en Nouvelle-Aquitaine?

Les raisons pour implanter son entreprise en Nouvelle-Aquitaine, à proximité de Bordeaux, La Rochelle, Agen, Limoges, Brive, Tulle, Guéret,  Poitiers sont nombreuses :

  • Un écosystème performant : 3ème région économique de France avec un PIB de 158 milliards d’euros
  • 5ème région française pour la création d’entreprises
  • Un territoire ambitieux qui parie sur l’innovation et mène de grands projets d’infrastructures : 1ère région française en R&D
  • Frontalière avec l’Espagne, la Nouvelle-Aquitaine bénéficie d’une position stratégique sur le corridor logistique Nord-Sud européen. 
  • Dotée d’un réseau de transports diversifié et moderne, la région est facilement accessible depuis les capitales économiques françaises et européennes, permettant aux entreprises d'être à proximité de leurs marchés.
  • Des formations à la pointe pour recruter une main d’œuvre qualifiée 

Où implanter son entreprise en Nouvelle-Aquitaine ?

La Région Nouvelle-Aquitaine possède un bassin industriel particulièrement dynamique pouvant s’appuyer sur des compétences d’excellence et une économie très diversifiée et multi-sectorielle :  

  • Les entreprises de l’industrie agroalimentaire peuvent s’implanter dans une dizaine de parcs d’activités agroalimentaires en Nouvelle-Aquitaine

Le pôle de la Ribière à Limoges, construit autour de l'abattoir de Limoges, dispose de plus de 20 hectares dédiés à la filière agro-alimentaire.
AGROPOLE est la seule technopole spécialisée en agroalimentaire à proposer, sur un même lieu : bureaux, unités de production, services mutualisés, accompagnement technique etc…

  • Les entreprises dans l’aéronautique peuvent s’implanter dans les parcs d’activités dédiés : 

Aeropolis à 13 km de Pau met à disposition des parcs d'activités (tertiaires, logistiques et industries), des services mutualisés et un centre de formation aux métiers de l’industrie de l’aéronautique.

Le parc d'activités Technocité, aux portes de Bayonne, est dédié à l’aéronautique, au spatial et aux systèmes embarqués.

  • Les entreprises des éco-activités trouveront en Nouvelle-Aquitaine, un territoire où les filières vertes et écotechnologies (dont énergies renouvelables, – éolien, solaire et énergies marines, construction ou réhabilitation durable) sont très développées : 

L’Ecopôle Périgord Aquitaine est un parc d’activités accueillant des entreprises spécialisées dans les éco-activités ou toute activité impliquée dans l’économie locale durable. Une pépinière ainsi qu’un hôtel d’entreprises sont implantés sur le site.
La zone d'activité du Parc d'Ester à Limoges propose un environnement propice au développement de votre entreprise : 2 pôles de compétitivité, 4 centres de transfert de technologies, 4 laboratoires publics de recherche, 2 écoles d'ingénieurs, un incubateur technologique et une pépinière d'entreprises.

Le marché de l’implantation d’entreprises en Nouvelle-Aquitaine

La Nouvelle-Aquitaine présente des coûts d’implantation pour votre entreprise 20 à 30 % moins élevés qu’à Paris. 
De nombreuses offres d'implantation sont disponibles en Nouvelle-Aquitaine : Terrains industriels, bureaux clés en main, entrepôts, laboratoires, ou bâtiments agroalimentaires ...

Les entreprises implantées en Nouvelle-Aquitaine

Présence de leaders et grands groupes implantés en Nouvelle-Aquitaine : AirBus, Safran, Dassault, Snecma, Thales, XPO Logistics, Verlhac, Lu, Candia Andros, Madrange, Charral, Exosun, Eosol, Exelus, Robosoft,
Mais également de nombreuses PME et start-up qui ont choisi la région Nouvelle-Aquitaine pour se développer.

Votre contact en région

Région Nouvelle-Aquitaine
  • Arnaud Besset
  • 05 32 02 81 88

Contact

Un expert vous recontactera sous 24h gratuitement et en toute confidentialité

Derniers parcs Région Nouvelle-Aquitaine

Tous les parcs

Dernières offres Région Nouvelle-Aquitaine

Toutes les offres